Entre Terre & Mer

Espace presse | Contacts

* *

*Actualités

Mer

Les femmes de la baie de Morlaix s'offrent une escapade maritime

Les femmes de la baie de Morlaix s'offrent une escapade maritime

18 femmes ayant participé à l’aventure du livre de recettes « Escapade gourmande entre Terre et Mer » ont pris la mer dimanche pour une mini-régate de caravelles entre Santec et l’île Louët. Une première pour beaucoup d’entre elles, et de sacrés souvenirs pour toutes.

On les savait brillantes le fouet à la main. Elles ont également le pied marin. Les 18 femmes qui ont répondu à l’invitation de la ville de Morlaix et de l’association "La poterne château du Taureau", qui initie des manifestations sur le plan d’eau de la baie de Morlaix, n’ont pas tremblé au moment d’embarquer sur les caravelles carantecoises. Malgré un vent retors venu ajouter du piment à une sortie qui n’en manquait pas, malgré quelques péripéties mouillées, les 18 femmes qui avaient pris place à bord ont assuré sur l’eau. Et notamment celles qui se sont retrouvée la barre à la main et qui ont navigué avec autant de justesse qu’un Armel le Cleac’h, le petit prince de la baie de Morlaix.

Oui, décidément, ces femmes ne manquent pas de caractère.  Il n’y avait qu’à voir le plaisir non feint de celle qui triompha de la course, car oui il y eut une course, au milieu de ses camarades. Françoise était fière, et heureuse. Comme tout le comité d’accueil qui attendait ces marins d’un jour à la terrasse de l’ile Louët.